En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents REBOURG Michel 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Écrire sa pratique en animation REBOURG Michel | VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE 10/2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°134761

- n° 568 - p. 62-68
Thème : TRAVAIL SOCIAL
S'il y a quelque chose d'assez partagé en animation, c'est de faire, de dire aussi mais quand il s'agit d'écrire, c'est une autre histoire. La technique a souvent été collée dans l'énoncé des diplômes et s'énonce beaucoup dans les compétences ; il est question de "techniques d'animation". Pourquoi l'écriture résiste-t-elle dans ce métier ? Et pourquoi y résiste-t-on ? Amener la formation d'animateur.trice.s professionnel.le.s sur le terrain de l'écriture, les aider à comprendre les enjeux auxquels ils.elles vont se confronter, les accompagner dans une maturation entre pratique et expression, voilà quelques-unes des questions que l'auteur aimerait poser dans cet exposé.[-]

S'il y a quelque chose d'assez partagé en animation, c'est de faire, de dire aussi mais quand il s'agit d'écrire, c'est une autre histoire. La technique a souvent été collée dans l'énoncé des diplômes et s'énonce beaucoup dans les compétences ; il est question de "techniques d'animation". Pourquoi l'écriture résiste-t-elle dans ce métier ? Et pourquoi y résiste-t-on ? Amener la formation d'animateur.trice.s professionnel.le.s sur le terrain de ...

ANIMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ECRITS PROFESSIONNELS

... Lire [+]

Paniers