- n° 142 - p. 351-360
Thème : AUTISME
L'objectif de cet article est de décrire l'intervention comportementale intensive offerte au Québec aux enfants autistes. Neuf professionnels de cinq centres ont participé à des entretiens semi-structurés. L'analyse de contenu a révélé des thématiques communes, dont l'identification des besoins, l'intervention auprès de l'enfant, la supervision, le réajustement de l'intervention, mais aussi des spécificités dans chaque centre, liées à l'organisation institutionnelle ou à l'expertise des professionnels.
[-]
L'objectif de cet article est de décrire l'intervention comportementale intensive offerte au Québec aux enfants autistes. Neuf professionnels de cinq centres ont participé à des entretiens semi-structurés. L'analyse de contenu a révélé des thématiques communes, dont l'identification des besoins, l'intervention auprès de l'enfant, la supervision, le réajustement de l'intervention, mais aussi des spécificités dans chaque centre, liées à l...
AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; PRISE EN CHARGE ; INTERVENTION ; COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE ; QUEBEC
... Lire [+]