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Documents CORRESPONDANCE 14 résultats

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- 96
ISBN 2-8011-0430-2
Thème : LANGUE
Cet ouvrage fait le point sur la présentation matérielle et stylistique d'une lettre mais aussi sur la conversation téléphonique et aux règles decourtoisie y afférentes.

FRANCAIS ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; LANGUE ; CORRESPONDANCE

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Praxisbuch Geschäftsbriefe : Effizient und kundenorientiert schreiben SCHÄTZLEIN Erhard ; DEUTSCHER Erik | 1998

* Ouvrage - Cote : 803/SCH - Doc n°80683 - HEPN Campus

- 143
ISBN 3-8068-2174-7
Thème : LANGUES ETRANGERES
Egal, ob es ein konventioneller Brief ist, ein Fax oder eine E-Mail: Das Schreiben soll "ankommen" und etwas bewirken. Zwei Kommunikationstrainer vermitteln in diesem Ratgeber einen empfängerorientierten Mitteilungsstil - einfach, strukturiert, prägnant, anregend. Sie führen diesen Stil nicht nur vor, sondern entwickeln ihn aus der Textanalyse, mit Übungen und arbeitstechnischen Tipps und Checklisten.

ALLEMAND ; CORRESPONDANCE ; LANGUES ETRANGERES

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Commercially speaking: Student's book IRVINE Mark ; CADMAN Marion | OXFORD UNIVERSITY PRESS

* Ouvrage - Cote : 802/IRV - Doc n°115234 - HEPN Campus

- 127
ISBN 978-0-19-457230-9
Thème : LANGUES ETRANGERES
A thorough and practical course for students aiming to work in a commercial environment.

BUREAUTIQUE ; LANGUE COMMERCIALE ; CORRESPONDANCE

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Le parfait secrétaire. 300 modèles de lettres pour l'entreprise MESSAGER Roselyne ; MINISCLOUX Marie-Jeanne | LAROUSSE 2002

* Ouvrage - Cote : 651/MES - Doc n°128335 - HEPN Campus

- 319 p.
ISBN 978-2-03-560301-2
Thème : SECRETARIAT
Un guide pratique de correspondance qui donne tous les modèles de lettres mais aussi les renseignements utiles sur le fonctionnement de l'entreprise, pour y travailler efficacement...

CORRESPONDANCE ; BUREAUTIQUE ; ENTREPRISES ; COURRIER COMMERCIAL

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La correspondance commerciale française BAS Liliane ; HESNARD Catherine | NATHAN 2005

* Ouvrage - Cote : 651/BAS - Doc n°128336 - HEPN Campus

- 159 p.
ISBN 209-183187-5
Thème : SECRETARIAT
Cet ouvrage, écrit par des spécialistes de la communication, propose de nombreux modèles de lettres et de courriers électroniques. Ils sont accompagnés de conseils sur la forme, de méthodes, d'exemples de vocabulaire à utiliser... L'ouvrage aborde également la correspondance dans le cadre des relations humaines (recherche d'emploi, formation, etc). (Notice de l'éditeur)


CORRESPONDANCE ; BUREAUTIQUE ; ENTREPRISES ; COURRIER COMMERCIAL

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Guide pratique de la communication écrite BESSON Robert | CASTEILLA 1987

* Ouvrage - Cote : 804/BES - Doc n°133231 - HEPN Campus

- 192 p.
ISBN 2-7135-1176-3
Thème : LANGUE FRANCAISE
L'auteur présente toutes les techniques de l'expression écrite :
-la correspondance
-les rapports
-les comptes rendus
-la dissertation (introduction, conclusion)
-le commentaire de texte
-le résumé de texte
-...

CORRESPONDANCE ; COMMUNICATION ECRITE ; EXPRESSION ECRITE ; RAPPORT

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Toute la fonction assistante HARACHE Christine | DUNOD 2017 H

* Ouvrage - Cote : 651/HAR - Doc n°136283 - HEPN Campus

- 330 p.
ISBN 978-2-10-076491-4
Thème : SECRETARIAT
Livre de référence sur le métier d'assistant(e) ou de secrétaire, cet ouvrage offre à la fois les Savoirs (connaissances permettant de comprendre le rôle de l'assistant(e) dans l'entreprise - entièrement actualisées pour la 2/e), les Savoir-faire (l'ensemble des méthodes, outils, grilles nécessaires à la mise en oeuvre de la fonction, y compris la dernière version d'Office 2010) et les Savoir-être (compétences transversales et humaines nécessaires à la réussite - qui s'enrichit de développements sur le personal branding, le "marketing de soi"). Cet ouvrage est conçu à la fois pour une prise en main de la fonction, le développement des compétences opérationnelles, la gestion et l'évolution de la carrière. La 2e édition comprend également des ajouts sur le rôle de l'assistante dans l'entreprise élargie et virtuelle et dans la promotion du développement durable et sur la relation de confiance avec son manager. (note de l'éditeur)[-]

Livre de référence sur le métier d'assistant(e) ou de secrétaire, cet ouvrage offre à la fois les Savoirs (connaissances permettant de comprendre le rôle de l'assistant(e) dans l'entreprise - entièrement actualisées pour la 2/e), les Savoir-faire (l'ensemble des méthodes, outils, grilles nécessaires à la mise en oeuvre de la fonction, y compris la dernière version d'Office 2010) et les Savoir-être (compétences transversales et humaines ...

ORGANISATION DU TRAVAIL ; ENTREPRISES ; RÉDACTION ; PRISE DE NOTES ; COMPTE RENDU ; QUALITE ; EXPRESSION ORALE ; MANAGEMENT ; CORRESPONDANCE ; COURRIER ; ASSISTANT(E) DE DIRECTION

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Dire beaucoup de choses en peu de mots BIELKA Samuel | GERESO ÉDITION septembre 2019 H

* Ouvrage - Cote : 316.77/BIE - Doc n°144736 - HEPN Campus

- 169 p.
Thème : COMMUNICATION
Napoléon aurait-il su aussi bien haranguer les foules sur Facebook qu'il le faisait sur les champs de bataille ? Victor Hugo aurait-il captivé des centaines de milliers de lecteurs s'il avait créé un blog hébergé en Angleterre pendant son exil ? Comment ces figures historiques majeures auraient-elles communiqué à l'ère du numérique ? Peut-on vraiment s'inspirer de ces personnages pour mieux communiquer sur Internet ? Ces questions peuvent sembler surprenantes… Vous découvrirez dans ce livre que les grands noms de notre histoire, bien que n'ayant jamais touché un clavier d'ordinateur, peuvent nous servir de boussole dans notre communication digitale. Leurs enseignements, intemporels, nous aident à garder la tête froide à une époque où tout change rapidement, trop rapidement. En mettant de côté la technique, ces hommes et ces femmes célèbres nous permettent de remettre au centre de nos pratiques les qualités humaines qui font toute la différence pour communiquer efficacement. (note de l'éditeur)[-]

Napoléon aurait-il su aussi bien haranguer les foules sur Facebook qu'il le faisait sur les champs de bataille ? Victor Hugo aurait-il captivé des centaines de milliers de lecteurs s'il avait créé un blog hébergé en Angleterre pendant son exil ? Comment ces figures historiques majeures auraient-elles communiqué à l'ère du numérique ? Peut-on vraiment s'inspirer de ces personnages pour mieux communiquer sur Internet ? Ces questions peuvent ...

EXPRESSION ECRITE ; LANGAGE ; ECHANGE ; NUMERIQUE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; ORDINATEUR ; CORRESPONDANCE ; COMMERCIAL ; COMMUNICATION ECRITE ; ECRITS PROFESSIONNELS

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- 204 p.
ISBN 978-2-247-21619-2
Thème : DROIT
Toute décision d'enfermement comporte, de façon plus ou moins explicite, l'autorisation de contrôler la vie des personnes concernées. L'intimité, la capacité de se préserver du regard d'autrui, ne se concilie pas aisément avec la vie collective dans un lieu de privation de liberté. La recherche de la sécurité – prévenir les fugues, évasions, violences contre autrui ou soi-même – peut justifier des atteintes portées à l'intimité mais conduit souvent à négliger ce droit. Les situations sont variables selon les lieux : prisons, hôpitaux psychiatriques, centres de rétention administratives, locaux de garde à vue, centres éducatifs fermés, etc. L'intimité peut être mise à mal dans de nombreux aspects de la privation de liberté, de manière souvent disproportionnée : conditions d'hébergement, promiscuité, mesures de contraintes, fouilles à corps, correspondances, confidentialité des soins, visites des proches ou encore sexualité. Comment concilier respect de l'intimité et obligation de surveillance dans les lieux de privation de liberté ? Comment trouver l'équilibre entre ces exigences contradictoires ? Dans ce rapport, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) explore les conditions du respect de l'intimité des personnes privées de liberté en s'appuyant sur des exemples concrets issus de ses visites et des courriers qu'il reçoit. (note de l'éditeur)[-]

Toute décision d'enfermement comporte, de façon plus ou moins explicite, l'autorisation de contrôler la vie des personnes concernées. L'intimité, la capacité de se préserver du regard d'autrui, ne se concilie pas aisément avec la vie collective dans un lieu de privation de liberté. La recherche de la sécurité – prévenir les fugues, évasions, violences contre autrui ou soi-même – peut justifier des atteintes portées à l'intimité mais conduit ...

ENFERMEMENT ; PRISON ; DETENU ; INTIMITE ; CONTROLE ; SURVEILLANCE ; DROITS DE L'HOMME ; HOPITAL PSYCHIATRIQUE ; CENTRE FERMÉ ; RESPECT ; HYGIENE ; CONFIDENTIALITE ; PRISE EN CHARGE ; SOINS ; ACTE DE SOINS ; PROTECTION ; REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES ; CORRESPONDANCE ; COMMUNICATION ; ACCESSIBILITE ; INTERNET ; DROIT DE VISITE ; SEXUALITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ACCES AUX SOINS ; CONSULTATION MEDICALE

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Guide pratique de la correspondance administrative VERDIER Pierre | BERGER-LEVRAULT 2008

Ouvrage - Cote : 651/VER - Doc n°167148 - Centre de Ressources Documentaires

- 126 p.
ISBN 978-2-70131606-2
Thème : ADMINISTRATION PUBLIQUE
Pour être accessible, la correspondance administrative doit être claire, précise et rigoureuse. Cependant, il ne suffit pas qu'un texte soit bien écrit, il doit être lisible et compréhensible par l'usager du service public.

Cette huitième édition, actualisée et enrichie, constitue un véritable guide opérationnel dévoilant toutes les clefs d'une rédaction administrative réussie : les règles à respecter selon le destinataire de la lettre (administration ou particulier), les écueils à éviter, les styles à favoriser, l'incontournable étape du plan, etc.
Conçu comme un outil d'aide à la rédaction, ce livre répond à de nombreuses questions :
- Comment motiver une décision administrative
- Quelles sont les règles de communication des dossiers archivés
- Comment rédiger une lettre en forme administrative
- Comment se présente un procès-verbal d'inspection
Très pédagogique, cet ouvrage fourmille de conseils, modèles et exemples qui aident à la rédaction de tous les documents administratifs : lettres, notes, rapports, comptes rendus, procès-verbaux, etc.[-]

Pour être accessible, la correspondance administrative doit être claire, précise et rigoureuse. Cependant, il ne suffit pas qu'un texte soit bien écrit, il doit être lisible et compréhensible par l'usager du service public.

Cette huitième édition, actualisée et enrichie, constitue un véritable guide opérationnel dévoilant toutes les clefs d'une rédaction administrative réussie : les règles à respecter selon le destinataire de la lettre ...

ADMINISTRATION PUBLIQUE ; COURRIER ; MESSAGERIE ELECTRONIQUE ; SECRETARIAT ; CORRESPONDANCE ; BUREAU

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