En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents RÉDACTION 66 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 207
    ISBN 2-850-30386-0
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    L'objectif de cet ouvrage est d'aider les équipes soignantes à mieux comprendre les intérêts du dossier de soins, à intégrer cet outil opérationnel et également faciliter la rédaction des écrits infirmiers. Les cas concrets présentés sont réels ; ils sont donnés à titre d'illustrations dans le but d'inciter les soignants à construire leurs propres outils. L'intérêt est de favoriser, par le biais des transmissions ciblées, la mise en pratique des diagnostics infirmiers, l'élaboration de plans de soins-guides et d'orienter l'action autour d'outils de référence communs à l'ensemble des services de soins dans un établissement. Il doit être compris comme une ouverture où la réflexion et la créativité infirmière sont sollicitées dans la recherche d'une réelle prise en charge globale des besoins de la personne soignée. Ce guide constitue un document de référence pour tous les acteurs de soins, les stagiaires en formation et les formateurs.[-]

    L'objectif de cet ouvrage est d'aider les équipes soignantes à mieux comprendre les intérêts du dossier de soins, à intégrer cet outil opérationnel et également faciliter la rédaction des écrits infirmiers. Les cas concrets présentés sont réels ; ils sont donnés à titre d'illustrations dans le but d'inciter les soignants à construire leurs propres outils. L'intérêt est de favoriser, par le biais des transmissions ciblées, la mise en pratique des ...

    DOSSIER DE SOINS ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; STAGE ; ETUDIANT ; EXPRESSION ECRITE ; RÉDACTION ; DIAGNOSTIC INFIRMIER

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Le petit Robert 1
    Dictionnaire alphabétique et analogique
    ROBERT Paul | DICTIONNAIRES LE ROBERT 1991

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 804.03/ROB1 - Doc n°94368

    - 2171
    ISBN 2-85036-066-X

    DICTIONNAIRE ; ETUDE ; RÉDACTION ; PLANIFICATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Gérer son temps et son stress
    pour un nouvel humanisme
    MOYSON | De Boeck A. 2001

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 316/MOYS/GEST - Doc n°96057

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    S'exprimer avec assertivité:faire une demande et savoir dire non | Demos 2011

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 658.31/EXP /EXP - Doc n°96182


    ISBN 9782362410284

    ASSERTIVITE ; RÉDACTION ; rédiger

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Savoir rédiger le courrier d'entreprise FAYET Michelle ; NISHIMATA Aline | EYROLLES 2014

    HEPN Gestion hôtel
    * Ouvrage - Cote : 651.7/FAY/SAV - Doc n°127007

    - 263 p.
    ISBN 978-2-212-55886-9
    Thème : CORRESPONDANCE
    Ill.

    CORRESPONDANCE ; RÉDACTION ; ENTREPRISES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Marketer son écriture : Rédiger vite et bien pour toucher son public WAUTERS Frédéric | DE BOECK DUCULOT 2013

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 804/WAU - Doc n°129426

    - 153 p.
    ISBN 978-2-8011-1691-3
    Thème : LANGUE FRANCAISE
    L'écrit occupe aujourd'hui une place prépondérante dans la vie professionnelle, qu'il s'agisse d'envoyer des courriers électroniques ou des documents (rapports, comptes rendus de réunions, business plans...), de communiquer avec clients et prospects ou d'animer un site Internet (blog, site commercial...). Mais comment être certain de « toucher sa cible » à tous les coups et de la faire réagir dans le sens voulu ?
    L'auteur puise dans son expérience de l'écriture et de l'enseignement afin de livrer une série de conseils pratiques et faciles à appliquer pour identifier son public cible et ses objectifs de communication ; structurer sa communication ; rédiger un texte clair et agréable à lire ; trouver le ton juste, adapté au destinataire et au support (e-mail, communiqué de presse, site Internet ou blog, réseaux sociaux).
    Un guide pratique destiné aux étudiants et professionnels en communication, relations publiques et métiers du web, ainsi qu'à toute personne amenée à communiquer par écrit dans le cadre de ses fonctions. (note de l'éditeur)[-]

    L'écrit occupe aujourd'hui une place prépondérante dans la vie professionnelle, qu'il s'agisse d'envoyer des courriers électroniques ou des documents (rapports, comptes rendus de réunions, business plans...), de communiquer avec clients et prospects ou d'animer un site Internet (blog, site commercial...). Mais comment être certain de « toucher sa cible » à tous les coups et de la faire réagir dans le sens voulu ?
    L'auteur puise dans son ...

    COMMUNICATION ; COMMUNICATION ECRITE ; RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; MEDIA ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 536 p.
    ISBN 978-2-7650-5006-3
    Thème : SOINS INFIRMIERS
    Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage permet, par ailleurs, de sensibiliser le lecteur à l'importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu'il étudie.
    Cette nouvelle édition conserve la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques déjà grandement appréciées, et elle comporte des ajouts destinés à faciliter l'apprentissage et l'enseignement : un schéma, placé au début de chacune des phases, des tableaux synthèses, des figures et des résumés de fin de chapitre permettent de bien saisir le processus de recherche. Les notions théoriques sont soutenues par de nombreux exemples dans lesquels sont illustrés les liens entre la théorie et son utilisation dans la pratique. Fondé sur une approche pluridisciplinaire, cet ouvrage offre une perspective claire et concise de la recherche.
    Des questions d'autoévaluation en fin de chapitre, des cartes conceptuelles expliquant les phases de la recherche ainsi qu'une banque d'articles multidisciplinaires accompagnés de schémas de concepts, disponibles pour le professeur sur la plateforme numérique i+ Interactif, sont autant d'éléments qui inciteront le lecteur à explorer les voies de la recherche.(note de l'éditeur)

    [-]

    Fondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l'apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Les caractéristiques du processus de recherche menant à la réalisation concrète d'un projet sont présentées selon un enchainement logique en cinq parties : la phase conceptuelle, la phase méthodologique, la phase empirique, la phase analytique et la phase de diffusion. L'ouvrage permet, par ailleurs, de ...

    METHODOLOGIE ; RECHERCHE ; RECHERCHE QUALITATIVE ; DONNEES QUANTITATIVES ; ETUDIANT ; DEMARCHE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; PUBLICATION SCIENTIFIQUE ; ESPRIT CRITIQUE ; INFORMATION ; QUESTION ; RÉDACTION ; ECHANTILLONNAGE ; RECUEIL DE DONNÉES ; STATISTIQUES

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Le mot juste : Guide pour la traduction et la rédaction en anglais GUIERRE Lionel | VUIBERT 1999 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 802/GUI - Doc n°129931

    - 200 p.
    ISBN 978-2-7117-7305-3
    Thème : LANGUES ETRANGERES
    Cette petite grammaire pratique et compacte est à la langue anglaise ce que le Bon usage de Grevisse est à la langue française : un répertoire des pièges et difficultés qui donne immédiatement accès à la solution.

    ANGLAIS ; LANGUE ANGLAISE ; GRAMMAIRE ; GRAMMAIRE ANGLAISE ; TRADUCTION ; RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; EXPRESSION ORALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comment le dire en néerlandais? VANDENBERGHE J.P. | VAN IN 2001

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : 803.9/VAN - Doc n°129933

    - 64 p.
    ISBN 978-90306-2499-8
    Thème : LANGUES ETRANGERES
    Répertoire de fonctions langagières avec traduction en français.

    NEERLANDAIS ; GRAMMAIRE NEERLANDAISE ; GRAMMAIRE ; TRADUCTION ; RÉDACTION ; REDACTION DE TEXTES ; EXPRESSION ECRITE ; EXPRESSION ORALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 114 p.
    Thème : SECRETARIAT
    Ce guide a été conçu pour aider à l'amélioration de la vie quotidienne des usagers et des personnels administratifs, un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale ayant attiré l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces difficultés de compréhension alourdissent le travail des personnels des administrations et des services publics...
    Ce guide est constitué de 5 parties :
    -Comment mettre en page?
    -Comment bâtir une véritable communication avec l'usager?
    -Comment présenter clairement la position de l'administration à l'usager?
    -Comment organiser votre lettre de manière logique et efficace?
    -Comment utiliser un lexique compréhensible pour l'usager? (note de l'éditeur)[-]

    Ce guide a été conçu pour aider à l'amélioration de la vie quotidienne des usagers et des personnels administratifs, un rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale ayant attiré l'attention sur le fait que certains usagers renoncent à mener à terme des démarches. Ceci parce qu'ils ne parviennent pas à comprendre de manière satisfaisante le sens des lettres qu'ils reçoivent. Par ailleurs, il apparaît que ces ...

    RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; COURRIER COMMERCIAL ; DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ; COMMUNICATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close