En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents NIESSEN Simone 1 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    - n° 570 - p. 22-61
    Thème : EDUCATION
    Ce dossier met en évidence diverses observations et enseignements émanant de cinq mobilités en Belgique, Allemagne, Italie, Danemark et Hongrie sur le thème de "la vie en plein air, condition d'épanouissement du jeune enfant de zéro à six ans". Les Céméa ont pour cela engagé une recherche-action et observé la mise en pratique de projets qui intégraient la vie en plein air de jeunes enfants. En France, la vie en plein air fait l'objet d'une législation importante sur cette tranche d'âge, sous prétexte qu'il ne faut pas leur faire prendre de risque, ce qui, en soi pour des éducateurs, pose déjà question. Les professionnels français ne pourraient-ils plus prendre de risque avec les enfants dont ils ont la charge ?[-]

    Ce dossier met en évidence diverses observations et enseignements émanant de cinq mobilités en Belgique, Allemagne, Italie, Danemark et Hongrie sur le thème de "la vie en plein air, condition d'épanouissement du jeune enfant de zéro à six ans". Les Céméa ont pour cela engagé une recherche-action et observé la mise en pratique de projets qui intégraient la vie en plein air de jeunes enfants. En France, la vie en plein air fait l'objet d'une ...

    PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ACCUEIL ; NATURE ; EXTERIEUR ; ACTIVITÉ ; RISQUE ; REPRESENTATION ; PREJUGE ; PEDAGOGIE ; ENVIRONNEMENT ; JEUX D'EXTERIEUR ; DANGER ; BIENVEILLANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close