En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents POMME Michèle 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Problèmes mathématiques et interdisciplinarité POMME Michèle ; VALENTIN Dominique | HATIER 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°138502

- 175 p. : ill.
ISBN 978-2-401-00087-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire ;
- mettre en oeuvre de multiples modalités de travail (individuel, en groupe, en collectif).[-]

Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en ...

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; EDUCATION CIVIQUE ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux et situations de calcul mental : Varier les stratégies d'apprentissage POMME Michèle | HATIER 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°142405

- 175 p.
ISBN 978-2-401-04528-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Quelle place donner au calcul mental au cycle 3 ? Quelles stratégies peut-on utiliser pour faire progresser les élèves ? Comment évaluer le calcul mental ? Cet ouvrage présente ainsi les bases, des conseils concrets, des fiches d'activités avec corrigés, des exemples de programmation pour des classes par niveau ou multiniveaux.

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; CALCUL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU

... Lire [+]

Paniers