En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents POMME Michèle 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Problèmes mathématiques et interdisciplinarité POMME Michèle ; VALENTIN Dominique | HATIER 2017

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°138502

    - 175 p. : ill.
    ISBN 978-2-401-00087-2
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
    - donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
    - acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire ;
    - mettre en oeuvre de multiples modalités de travail (individuel, en groupe, en collectif).[-]

    Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
    - donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
    - acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en ...

    ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; EDUCATION CIVIQUE ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Jeux et situations de calcul mental : Varier les stratégies d'apprentissage POMME Michèle | HATIER 2018

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.47/POM* - Doc n°142405

    - 175 p.
    ISBN 978-2-401-04528-6
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Quelle place donner au calcul mental au cycle 3 ? Quelles stratégies peut-on utiliser pour faire progresser les élèves ? Comment évaluer le calcul mental ? Cet ouvrage présente ainsi les bases, des conseils concrets, des fiches d'activités avec corrigés, des exemples de programmation pour des classes par niveau ou multiniveaux.

    ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; CALCUL ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close