En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents L'ITALIEN Josée 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- vii, 109 p.
ISBN 978-2-7650-5688-1
Thème : PEDAGOGIE
Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur autonomie. Comment formuler les titres et choisir le vocabulaire ? Comment déterminer et dessiner les éléments visuels ? Comment aider les élèves à utiliser les tableaux de manière autonome ? Comment évaluer l'efficacité de ces tableaux ? Ces conseils judicieux sur la conception et l'utilisation des tableaux d'ancrage permettront de maximiser leur apport pédagogique, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Quelles sont les meilleures pratiques d'enseignement liées aux tableaux d'ancrage, ces référentiels dynamiques créés avec et pour les élèves afin de favoriser leur apprentissage ? À l'aide d'une démarche claire et explicite, illustrée de nombreux exemples, les auteures expliquent comment créer des tableaux d'ancrage signifiants qui encouragent la participation des élèves, les aident à se rappeler le point d'enseignement et développent leur ...

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; REFERENTIEL ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xl, 328 p.
ISBN 978-2-7650-7972-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies d'écriture efficaces. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies d'écriture efficaces. Il se veut un répertoire visant à les outiller pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d'objectifs précis, tels que générer et recueillir des idées d'écriture, organiser et structurer des textes, les étoffer, choisir des mots ou comprendre les conventions d'écriture.
(Texte repris, en partie, au dos de ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 126 p.
ISBN 978-2-7650-7986-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu'ils doivent changer ? Que faire pour qu'ils aiment cette étape ? Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d'aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d'écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d'opinion. Les élèves ont besoin d'outils de révision pour écrire, comme le menuisier a besoin d'un coffre à outils bien rempli pour travailler. Ainsi, les enseignants trouveront dans cet ouvrage tout le nécessaire pour que les élèves puissent :
- envisager la révision comme un processus stimulant, et non comme une tâche pénible ;
- travailler le texte au fur et à mesure plutôt que de le réviser une seule fois à la toute fin ;
- apprendre et appliquer, par des leçons efficaces, des stratégies de révision valables pour tous les genres de textes ;
- relire leur texte en ayant des buts de révision précis.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

Que faire pour que les élèves révisent leur texte ? Comment les aider à savoir ce qu'ils doivent changer ? Que faire pour qu'ils aiment cette étape ? Cet ouvrage donne les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Réviser ses textes comme des auteurs permet d'aider les élèves à voir la révision comme faisant partie intégrante du processus d'écriture, tant pour la rédaction de textes narratifs, informatifs que d'opinion. Les élèves ont ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers