- n° 317 - pp 9-20
Thème : PETITE ENFANCE
Chaque étudiant entre en formation avec son histoire, son itinéraire académique, ses expériences et ses aspirations. Si cette singularité constitue un bien précieux à considérer, le commun est aussi à identifier. Ainsi, lorsqu'une personne s'engage sur la voie des métiers de la petite enfance, il est probable que ses motivations soient similaires à celles de ses pairs : intérêt pour les tout-petits, attrait pour la relation d'accompagnement, sentiment d'utilité à l'égard des jeunes enfants dépendant de l'adulte, volonté de contribuer à leur développement. Ici se logent les prémices de l'appartenance à une culture professionnelle commune.
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Chaque étudiant entre en formation avec son histoire, son itinéraire académique, ses expériences et ses aspirations. Si cette singularité constitue un bien précieux à considérer, le commun est aussi à identifier. Ainsi, lorsqu'une personne s'engage sur la voie des métiers de la petite enfance, il est probable que ses motivations soient similaires à celles de ses pairs : intérêt pour les tout-petits, attrait pour la relation d'accompagnement, ...
PETITE ENFANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; FORMATION CONTINUE ; METIER
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