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Documents FABRE Elise 3 résultats

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- n° 301 - p. 11-23
Thème : PETITE ENFANCE
Au sommaire de ce dossier :
- De l'importance de la voix;
- Le développement de la voix chez le tout-petit;
- Un outil professionnel et bien plus encore;
- La chanson, une musique qui se vit;
- "Vers une relation sensible auprès des bébés hospitalisés et des parents".

PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; VOIX ; LARYNX ; NOUVEAU-NE ; LANGAGE ; COMPTINE ; LECTURE (MÉTHODE) ; CHANSON ; CORPS ; IMAGINAIRE ; PLAISIR ; SENSIBILITE ; ECOUTE ; FORMATION ; RELATION ; SOINS

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- n° 311 - p. 9-17
Thème : PETITE ENFANCE
Au sommaire de ce dossier :
- Les besoins fondamentaux du jeune enfant;
- La satisfaction des besoins du jeune enfant, attention aux confusions;
- Coordonner les besoins des enfants, des familles et des professionnels, entre alignement et écartèlement;
- « Chaque accompagnement constitue une nouvelle rencontre, une nouvelle découverte ».

ENFANT ; BESOIN PHYSIOLOGIQUE ; BESOIN ; ASPECT AFFECTIF ; CREATIVITE ; DESIR ; DEVELOPPEMENT ; DEMANDE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; ATTITUDE ÉDUCATIVE ; INCLUSION ; LOGIQUE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; ACCUEIL ; HANDICAP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT

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- n° 317 - pp 9-20
Thème : PETITE ENFANCE
Chaque étudiant entre en formation avec son histoire, son itinéraire académique, ses expériences et ses aspirations. Si cette singularité constitue un bien précieux à considérer, le commun est aussi à identifier. Ainsi, lorsqu'une personne s'engage sur la voie des métiers de la petite enfance, il est probable que ses motivations soient similaires à celles de ses pairs : intérêt pour les tout-petits, attrait pour la relation d'accompagnement, sentiment d'utilité à l'égard des jeunes enfants dépendant de l'adulte, volonté de contribuer à leur développement. Ici se logent les prémices de l'appartenance à une culture professionnelle commune.[-]

Chaque étudiant entre en formation avec son histoire, son itinéraire académique, ses expériences et ses aspirations. Si cette singularité constitue un bien précieux à considérer, le commun est aussi à identifier. Ainsi, lorsqu'une personne s'engage sur la voie des métiers de la petite enfance, il est probable que ses motivations soient similaires à celles de ses pairs : intérêt pour les tout-petits, attrait pour la relation d'accompagnement, ...

PETITE ENFANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; FORMATION CONTINUE ; METIER

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