En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents SACCHELLI Muriel 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    D'un dispositif de formation aux médiations éducatives SACCHELLI Muriel | VIE SOCIALE ET TRAITEMENT 04-06/2022

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°160653

    - n° 154 - p. 105-110
    Thème : EDUCATION
    Cet article porte témoignage d'un dispositif de formation, inscrit dans une filiation à la psychothérapie institutionnelle et à la pédagogie active, élaboré pour transmettre aux éducateurs en devenir une ouverture à la pratique des médiations. Les éprouver à même son corps avant que d'expérimenter leur usage dans la relation éducative permet d'interroger leur sens et d'ouvrir à leurs effets de subjectivation et d'inscription dans le lien social.

    EDUCATION ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MEDIATION ; EDUCATEUR - FORMATION ; ACTION ÉDUCATIVE ; LIEN ; SOCIAL ; TRANSFERT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles
    ( Dossier)
    MARTIN Jean-Pierre ; SACCHELLI Muriel | V.S.T. 06/2023

    Centre de Ressources Documentaires
    article - - Doc n°166526

    - n° 158 - pp.11 - 82
    Thème : IDENTITE PROFESSIONNELLE
    Dans le social, le médico-social, la psychiatrie, des équipes pluridisciplinaires travaillent autour d'un même projet (individuel ou collectif), ce qui n'est pas sans soulever des interrogations, des incompréhensions, des conflits parfois. Pourtant, c'est bien cette approche pluridisciplinaire qui garantit une prise en compte globale des personnes accompagnées, mais aussi une forme de régulation de et par l'équipe. Qui permet de prendre en compte les multiples aspects de l'être humain à partir d'un travail en commun, chacun avec ses compétences sur la situation. Comment travailler avec un professionnel qui n'a pas les mêmes références, la même grille de lecture des situations, le même langage ? Comment faire travailler ensemble des personnes qui n'ont pas le même statut, salaire ou niveau de responsabilité ? L'identité professionnelle de chacun est-elle prise en compte ? Tous ces professionnels ont-ils le même but …[-]

    Dans le social, le médico-social, la psychiatrie, des équipes pluridisciplinaires travaillent autour d'un même projet (individuel ou collectif), ce qui n'est pas sans soulever des interrogations, des incompréhensions, des conflits parfois. Pourtant, c'est bien cette approche pluridisciplinaire qui garantit une prise en compte globale des personnes accompagnées, mais aussi une forme de régulation de et par l'équipe. Qui permet de prendre en ...

    IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PLURIDISCIPLINARITE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; EQUIPE SOIGNANTE ; TRAVAIL SOCIAL ; RECONNAISSANCE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PSYCHIATRIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close