- n° 2 - p. 60-71
Thème : SANTE PUBLIQUE
Durant la pandémie de COVID-19 de nouveaux codes de nomenclature ont été créés au sein de l'assurance obligatoire soins de santé afin que des consultations puissent se tenir à distance (par téléphone, généralement). Le but était de pouvoir garantir ainsi la continuité des soins. L'Agence Intermutualiste a examiné en détail l'utilisation de ces nouveaux codes de nomenclature durant l'année 2020. Par qui et pour qui ces téléconsultations ont-elles été mises en œuvre ? Dans ce travail, l'accent est mis sur l'accessibilité : est-ce que tout un chacun a bien eu l'opportunité de recourir aux téléconsultations ? L'impression générale qui se dégage des résultats est que les contacts à distance ont trouvé leur place durant la pandémie, sans que l'accessibilité aux soins de la part des groupes sociaux plus fragiles s'en trouve lésée. Certes, les téléconsultations ne sont pas la panacée, mais elles ont permis la continuité des soins de première ligne (surtout en médecine générale) à un moment où entrer physiquement en contact avec son prestataire n'était pas recommandé.
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Durant la pandémie de COVID-19 de nouveaux codes de nomenclature ont été créés au sein de l'assurance obligatoire soins de santé afin que des consultations puissent se tenir à distance (par téléphone, généralement). Le but était de pouvoir garantir ainsi la continuité des soins. L'Agence Intermutualiste a examiné en détail l'utilisation de ces nouveaux codes de nomenclature durant l'année 2020. Par qui et pour qui ces téléconsultations ont-elles ...
TELECONSULTATION ; PANDEMIE ; COVID-19 ; SOINS DE SANTE ; TELEPHONE ; ACCESSIBILITE ; SOINS DE PREMIERE LIGNE ; MEDECINE GENERALE
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