- n° 135 - p. 2-26
Thème : ENVIRONNEMENT
Pourquoi et surtout comment éduquer à l'environnement en maternelle ? Découpé en thématiques (école du dehors, alimentation et potager, relation à l'animal, découverte du quartier, éco-gestes...), ce dossier offre un panorama d'initiatives portées par des enseignant·es – souvent soutenu·es par des associations – qui, en ville et à la campagne, mènent de petits ou grands projets d'éducation relative à l'environnement (ErE) avec leur classe. Objectifs de ce numéro: proposer des pistes pédagogiques concrètes, donner envie et mettre en confiance.
[-]
Pourquoi et surtout comment éduquer à l'environnement en maternelle ? Découpé en thématiques (école du dehors, alimentation et potager, relation à l'animal, découverte du quartier, éco-gestes...), ce dossier offre un panorama d'initiatives portées par des enseignant·es – souvent soutenu·es par des associations – qui, en ville et à la campagne, mènent de petits ou grands projets d'éducation relative à l'environnement (ErE) avec leur classe. ...
EDUCATION ENVIRONNEMENTALE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; CONFIANCE ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; DEMARCHE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; INITIATION ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; EXTERIEUR ; POTAGER ; FERME PÉDAGOGIQUE
... Lire [+]