En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents PREVOST Guillaume 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Un sérieux besoin de confiance. Ce que nous devons à la jeunesse PREVOST Guillaume ; VILLEMAIN Adélaïde ; JOST Alexandre ; ET AL. | VERSLEHAUT octobre 2024 H

    HEPN Campus
    * Ouvrage - Cote : EN LIGNE - Doc n°171833

    - 140 p.
    Thème : EDUCATION
    En une des magazines, promue par les politiques de jeunesse, inscrite dans la loi, la confiance s'affiche partout. Mais au-delà des mots, quelle réalité ? Derrière les velléités, on devine une profonde fragilité. Quand ils parlent d'eux, des autres, de l'avenir, les jeunes expriment sans ambiguïté un immense besoin de confiance auquel le système éducatif répond peu ou mal. Comment leur donner tort ? La confiance détermine leur capacité à grandir, apprendre, nouer des relations, se projeter dans leur vie future. Ingrédient mystère de la réussite scolaire et terreau de la relation éducative, elle est pourtant souvent étouffée dans nos faux-semblants à l'égard de la jeunesse. À y regarder de plus près, ne se niche-t-elle pas dans les manifestations de leur souffrance comme dans les expressions de leur engagement ? Pour autant, la confiance peine à s'imposer comme un sujet d'étude académique et un objet de politique publique. Au point de constituer un angle mort de notre projet éducatif. VersLeHaut a choisi de prendre la confiance au sérieux. Embarqués sur la piste de la confiance, nous voilà invités à refonder une ambition éducative résolument tournée vers la réponse aux besoins des enfants et des jeunes. (note de l'éditeur)[-]

    En une des magazines, promue par les politiques de jeunesse, inscrite dans la loi, la confiance s'affiche partout. Mais au-delà des mots, quelle réalité ? Derrière les velléités, on devine une profonde fragilité. Quand ils parlent d'eux, des autres, de l'avenir, les jeunes expriment sans ambiguïté un immense besoin de confiance auquel le système éducatif répond peu ou mal. Comment leur donner tort ? La confiance détermine leur capacité à ...

    JEUNE ; RELATION D'AIDE ; CONFIANCE ; SYSTEME SCOLAIRE ; POLITIQUE ; CONFIANCE EN SOI ; RELATION AUX AUTRES ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ENFANT ; AVENIR ; VULNERABILITE ; ECOUTE ; REUSSITE SCOLAIRE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 168 p.
    Thème : EDUCATION
    Le travail structure largement notre organisation sociale comme notre vie quotidienne. Notre identité se construit régulièrement par rapport à lui, qu'il nous définisse ou que nous refusions qu'il résume nos vies. Chaque nouvelle génération rêve de le transformer. Pour autant, nous prenons rarement le temps de nous demander comment notre rapport au travail se construit par l'éducation. On s'attarde souvent sur les débats de surface, sans jamais vraiment toucher le cœur des problématiques qui façonnent l'avenir de l'éducation. Cette étude décrypte les bouleversements du travail et de l'éducation, et questionne la course effrénée aux diplômes. Elle s'adresse aux jeunes en mal d'orientation, aux employeurs, aux enseignants, parents et autres éducateurs, aux professionnels des relations écoles-entreprises et aux politiques, philosophes et réformateurs ! Elle défend une école plus connectée au réel, qui valorise l'initiative, la diversité des parcours et redonne tout son sens au travail. (note de l'éditeur)[-]

    Le travail structure largement notre organisation sociale comme notre vie quotidienne. Notre identité se construit régulièrement par rapport à lui, qu'il nous définisse ou que nous refusions qu'il résume nos vies. Chaque nouvelle génération rêve de le transformer. Pour autant, nous prenons rarement le temps de nous demander comment notre rapport au travail se construit par l'éducation. On s'attarde souvent sur les débats de surface, sans jamais ...

    DIPLOME ; AVENIR ; TRAVAIL ; MARCHE DE L'EMPLOI ; DIVERSITE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; RICHESSE ; FORMATION ; APPRENTISSAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close