- n° 275 - p. 20-44
Thème : PSYCHOLOGIE
Au sommaire :
-« La vie étudiante est prise dans les enjeux du processus adolescent »
-Par-delà l'opposition entre principe de plaisir et principe de réalité : Les études et le travail de la post-adolescence
-Les étudiants souffrent-ils de leurs études ?
-Accompagner les étudiants vers les soins. Une approche institutionnelle collaborative
-Dés-identifier son corps, identifier son être
-Étudiants en MBA dans une école de commerce prestigieuse. Les conditions d'une crise d'adolescence à retardement ?
-Passer un concours, est-ce encore étudier ?
[-]
Au sommaire :
-« La vie étudiante est prise dans les enjeux du processus adolescent »
-Par-delà l'opposition entre principe de plaisir et principe de réalité : Les études et le travail de la post-adolescence
-Les étudiants souffrent-ils de leurs études ?
-Accompagner les étudiants vers les soins. Une approche institutionnelle collaborative
-Dés-identifier son corps, identifier son être
-Étudiants en MBA dans une école de commerce prestigieuse. ...
ETUDES ; ETUDIANT ; SOUFFRANCE ; FREUD, SIGMUND (1856-1939) ; SOINS ; ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENCE ; JEUNE ADULTE ; IDENTIFICATION ; CRISE ; SERVICE DE SANTE MENTALE ; CADRE INSTITUTIONNEL ; SUIVI ; UNIVERSITE ; MILIEU UNIVERSITAIRE
... Lire [+]