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    - 94 p.
    ISBN 2492-2846
    Thème : SOCIETE
    Au Pérou, le secteur privé de l'enseignement supérieur, développé à la faveur du processus de déréglementation de 1996 et à son apogée dans la décennie 2000, comprend des universités de type associatif ou entrepreneurial, très inégales en termes d'infrastructures, de qualité, ou de populations formées. A but lucratif, les secondes sont généralement de moindre qualité et tournées vers des secteurs sociaux défavorisés ou émergents. L'étude traite de la question des inégalités au niveau de l'accès à l'enseignement supérieur, du parcours universitaire et de l'insertion professionnelle. (note de l'éditeur)[-]

    Au Pérou, le secteur privé de l'enseignement supérieur, développé à la faveur du processus de déréglementation de 1996 et à son apogée dans la décennie 2000, comprend des universités de type associatif ou entrepreneurial, très inégales en termes d'infrastructures, de qualité, ou de populations formées. A but lucratif, les secondes sont généralement de moindre qualité et tournées vers des secteurs sociaux défavorisés ou émergents. L'étude traite ...

    SOCIETE ; INEGALITE ; MILIEU UNIVERSITAIRE ; PEROU ; AMERIQUE DU SUD ; DEMOGRAPHIE ; ETUDIANT ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACCESSIBILITE ; MARCHE DE L'EMPLOI ; FINANCEMENT

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    - 46 p.
    ISBN 2492-2846
    Thème : SOCIETE
    Cette étude prend comme point de départ la forte expansion de l'enseignement supérieur dans tous ces pays et la croissance continue de son secteur privé, engagée ou confortée par la libéralisation impulsée par les bailleurs de fonds internationaux dans les années 1990. Les données statistiques disponibles dans différents pays de l'étude, une soixantaine de monographies d'Institutions d'enseignement supérieur privées (IESP) et de plus de cinq cents entretiens qualitatifs, permettent de caractériser ce secteur privé d'enseignement supérieur. L'élaboration de typologies des IESP met en évidence l'existence de « classes » d'institutions privées sur la base d'un ensemble de variables, dont leur type de gestion, leur statut, leur localisation, leur offre éducative ou encore les conditions d'accès, de réalisation du parcours universitaire et de diplomation. Le secteur privé d'enseignement supérieur est ainsi très hétérogène. Il est marqué par une forte concurrence entre institutions d'enseignement supérieur privé, et entre celles-ci et le secteur public. (note de l'éditeur)[-]

    Cette étude prend comme point de départ la forte expansion de l'enseignement supérieur dans tous ces pays et la croissance continue de son secteur privé, engagée ou confortée par la libéralisation impulsée par les bailleurs de fonds internationaux dans les années 1990. Les données statistiques disponibles dans différents pays de l'étude, une soixantaine de monographies d'Institutions d'enseignement supérieur privées (IESP) et de plus de cinq ...

    SOCIETE ; INEGALITE SOCIALE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PUBLIC ; ACCESSIBILITE ; ETUDES

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