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Documents ARTAUD Jean 5 résultats

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L'écoute : Attitudes et techniques ARTAUD Jean | EDITIONS DU TRICORNE 1995

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-785/ART - Doc n°6054

- 185 p.
ISBN 2-8293-0135-8
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Ce livre sera particulièrement précieux pour tous ceux qui sont préoccupés par l'écoute : parents, enseignants, éducateurs, formateurs, thérapeutes, couples ...

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; METHODOLOGIE

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L'écoute : Attitudes et techniques. ARTAUD Jean | CHRONIQUE SOCIALE 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-785/ART - Doc n°34937

- 185 p.
ISBN 2-85008-286-4
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Ce livre sera particulièrement précieux pour tous ceux qui sont préoccupés par l'écoute : parents, enseignants, éducateurs, formateurs, thérapeutes, couples ...
(Texte repris, en partie, au dos du livre)

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; METHODOLOGIE

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L'écoute : Attitudes et techniques ARTAUD Jean ; PERETTI André de | CHRONIQUE SOCIALE 2000

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°71604

- 185 p.
ISBN 2-85008-286-4
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Cet ouvrage présente les techniques et attitudes à adopter pour une écoute active et attentive. Il s'adresse tout particulièrement à tous ceux qui sont préoccupés par l'écoute : parents, enseignants, éducateurs, formateurs, thérapeutes, couples ...

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; METHODOLOGIE

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L'écoute : Attitudes et techniques ARTAUD Jean | CHRONIQUE SOCIALE 2006

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 364-785/ART - Doc n°81840

- 185
ISBN 2-85008-503-0
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Nous savons combien l'écoute est difficile à instaurer. Chacun admet qu'il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée : parents préoccupés par les soucis quotidiens qui écoutent difficilement leurs enfants, enseignant soucieux du programme et pas assez des élèves, formateur plus désireux de conduire le groupe que d'écouter ses demandes et clarifier ses besoins. Et encore dans le couple où l'écoute se perd avec le temps et l'habitude, et le thérapeute devant un cas, à la recherche d'un diagnostic qui néglige une authentique présence au client. Dans ces diverses situations, l'auteur nous prévient des éventuelles dérives, nous propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute, à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs. Le lecteur pourra s'approprier les attitudes qui facilitent la compréhension et s'entraîner à leur pratique. À l'époque des slogans simplistes sur une communication facile, l'objectif que nous propose auteur apprendre à écouter est d'un grand réalisme. Ce livre sera particulièrement précieux pour tous ceux qui sont préoccupés par l'écoute : parents, enseignants, éducateurs, formateurs, thérapeutes, couples...[-]

Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Nous savons combien l'écoute est difficile à instaurer. Chacun admet qu'il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée : parents préoccupés par les soucis quotidiens qui écoutent difficilement leurs enfants, enseignant soucieux du programme et pas assez des élèves, formateur plus désireux de conduire le groupe que d'écouter ses demandes et ...

TRAVAIL SOCIAL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ECOUTE ; OUIE

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- 175 p.
ISBN 978-2-85008-503-1
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Nous savons combien l'écoute est difficile à instaurer. Chacun admet qu'il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée : parents préoccupés par les soucis quotidiens qui écoutent difficilement leurs enfants, enseignant soucieux du programme et pas assez des élèves, formateur plus désireux de conduire le groupe que d'écouter ses demandes et clarifier ses besoins. Et encore dans le couple où l'écoute se perd avec le temps et l'habitude, et le thérapeute devant un cas, à la recherche d'un diagnostic qui néglige une authentique présence au client. Dans ces diverses situations, l'auteur nous prévient des éventuelles dérives, nous propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute, à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs. Le lecteur pourra s'approprier les attitudes qui facilitent la compréhension et s'entraîner à leur pratique. À l'époque des slogans simplistes sur une communication facile, l'objectif que nous propose auteur apprendre à écouter est d'un grand réalisme. Ce livre sera particulièrement précieux pour tous ceux qui sont préoccupés par l'écoute : parents, enseignants, éducateurs, formateurs, thérapeutes, couples...
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Nous savons combien l'écoute est difficile à instaurer. Chacun admet qu'il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée : parents préoccupés par les soucis quotidiens qui écoutent difficilement leurs enfants, enseignant soucieux du programme et pas assez des élèves, formateur plus désireux de conduire le groupe que d'écouter ses demandes et ...

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; METHODOLOGIE

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