- n° 310 - p. 29-31
Thème : PETITE ENFANCE
Le fait que de tout jeunes enfants fréquentent des lieux éducatifs extrafamiliaux a suscité l'attention de chercheurs et de professionnels de la petite enfance. Ils se sont intéressés à la prise en compte des émotions des tout-petits dans leur pratique éducative. Ce que nous avons également cherché à interroger dans le cadre d'un projet européen, à l'aide d'entretiens réalisés auprès de personnels éducatifs exerçant en jardin d'enfants ou en école maternelle.
[-]
Le fait que de tout jeunes enfants fréquentent des lieux éducatifs extrafamiliaux a suscité l'attention de chercheurs et de professionnels de la petite enfance. Ils se sont intéressés à la prise en compte des émotions des tout-petits dans leur pratique éducative. Ce que nous avons également cherché à interroger dans le cadre d'un projet européen, à l'aide d'entretiens réalisés auprès de personnels éducatifs exerçant en jardin d'enfants ou en ...
ECOLE - EVEIL MATERNEL ; EDUCATION ; EMOTIONS ; JARDIN D'ENFANTS ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; APPROCHE PEDAGOGIQUE
... Lire [+]