En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HANEMANN Ulrike 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 182 p.
ISBN 978-92-820-2129-3
Thème : EDUCATION
L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) lance une nouvelle publication sur les programmes concluants d'alphabétisation familiale et d'apprentissage en famille, intitulée “Familles apprenantes : approches intergénérationnelles de l'alphabétisation''. Cette compilation fournit des exemples de bonnes pratiques d'apprentissage soulignant l'importance de créer des familles apprenantes dont chaque membre serait un apprenant tout au long de sa vie. L'approche familiale de l'alphabétisation et de l'apprentissage est particulièrement efficace pour briser les cycles de faibles niveaux d'éducation et d'alphabétisme chez les familles et communautés défavorisées, car elle stimule la lecture, l'écriture et l'acquisition de compétences linguistiques chez tous les membres d'une même famille. Les études de cas présentées, issues de 22 pays, signalent que pour une approche concluante favorisant une culture de l'apprentissage, plusieurs éléments sont nécessaires : assurer une formation continue aux enseignants, instaurer une culture de la coopération entre institutions, enseignants et parents, et garantir un financement durable par une politique de soutien à long terme. (note de l'éditeur)[-]

L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) lance une nouvelle publication sur les programmes concluants d'alphabétisation familiale et d'apprentissage en famille, intitulée “Familles apprenantes : approches intergénérationnelles de l'alphabétisation''. Cette compilation fournit des exemples de bonnes pratiques d'apprentissage soulignant l'importance de créer des familles apprenantes dont chaque membre serait ...

ALPHABÉTISATION ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; APPRENTISSAGE ; FAMILLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 146 p.
ISBN 978-92-820-2125-5
Thème : EDUCATION
Cette compilation d'études de cas provenant du monde entier présente des programmes d'alphabétisation et de numératie qui utilisent les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans leurs stratégies d'accès et de diffusion. Les vingt-six études de cas illustrent la façon dont les TIC, comme la radio, la télévision, le téléphone mobile, les tablettes et les ordinateurs, peuvent être utilisées en tant que médias d'instruction, comment elles peuvent compléter l'apprentissage en face-à-face et aider à développer et à renforcer les compétences en matière de lecture et d'écriture, de numératie et linguistiques. (note de l'éditeur)[-]

Cette compilation d'études de cas provenant du monde entier présente des programmes d'alphabétisation et de numératie qui utilisent les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans leurs stratégies d'accès et de diffusion. Les vingt-six études de cas illustrent la façon dont les TIC, comme la radio, la télévision, le téléphone mobile, les tablettes et les ordinateurs, peuvent être utilisées en tant que médias d'instruction, ...

ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; ALPHABÉTISATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers