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- n° 5-6 - p. 228-248
Thème : ENFANCE
La systématisation du dépistage auditif néonatal dans de nombreux pays est le reflet de l'évolution des pratiques concernant les surdités de l'enfant, tenant compte du rôle majeur de la précocité du diagnostic et de la prise en charge, pour limiter le retentissement sur la parole, le langage et la scolarité. Au-delà de la période néonatale, le dépistage des troubles auditifs doit également être systématique lors de consultations pédiatriques régulières, par le repérage de facteurs de risque, des signes d'appel à l'anamnèse, l'otoscopie et l'examen acoumétrique.[-]

La systématisation du dépistage auditif néonatal dans de nombreux pays est le reflet de l'évolution des pratiques concernant les surdités de l'enfant, tenant compte du rôle majeur de la précocité du diagnostic et de la prise en charge, pour limiter le retentissement sur la parole, le langage et la scolarité. Au-delà de la période néonatale, le dépistage des troubles auditifs doit également être systématique lors de consultations pédiatriques ...

ENFANCE ; SURDITE ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; EVALUATION ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

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- n° 5-6 - p. 228-248
Thème : SOINS INFIRMIERS
La systématisation du dépistage auditif néonatal dans de nombreux pays est le reflet de l'évolution des pratiques concernant la surdités de l'enfant, tenant compte du rôle majeur de la précocité du diagnostic et de la prise en charge, pour limiter le retentissement sur la parole, le langage et la scolarité...

ENFANCE ; SURDITE ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; PRISE EN CHARGE

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