En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MARRON Alexandra 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Écrire sur nos lectures : Module 3. Textes d'opinion, 7 et 8 ans CALKINS Lucy ; SCHWARTZ Shanna ; MARRON Alexandra ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°147488

- x, 165 p.
ISBN 978-2-7650-7968-2
Thème : ENSEIGNEMENT
S'appuyant sur des récentes recherches et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves. Grâce aux ateliers de ce module, illustrés de nombreux exemples et de travaux modèles, les enseignants d'élèves de la 2e année du primaire (7 et 8 ans) pourront les guider dans le processus d'écriture de textes d'opinion.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

S'appuyant sur des récentes recherches et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves. Grâce aux ateliers de ce module, illustrés de nombreux exemples et de travaux modèles, les enseignants d'élèves de la 2e année du primaire (7 et 8 ans) pourront les guider dans le processus ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'art d'écrire de puissants récits personnels : Module 1. Textes narratifs, 10 et 11 ans CALKINS Lucy ; MARRON Alexandra ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°147490

- xiv, 199 p.
ISBN 978-2-7650-7964-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s'investissant complètement dans leur travail d'auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'essai littéraire : l'art d'interpréter ses lectures : 9 et 10 ans - Module 3 CALKINS Lucy ; TOLAN Kathleen ; MARRON Alexandra | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL - Doc n°158015

- 232 p.
ISBN 978-2-7650-7588-2
Thème : ENSEIGNEMENT
S'appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d'élèves de 9 et 10 ans dans le processus d'écriture de textes d'opinion. Enseignantes d'expérience, elles communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d'élèves. Les 20 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 4e année du primaire d'acquérir de l'autonomie et de développer plus d'aisance en écriture. Avec l'aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des essais argumentatifs à propos des textes littéraires qu'ils ont lus et interprétés. Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongement à la maison, exemples de tableaux d'ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableau de progression de l'apprentissage.[-]

S'appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d'élèves de 9 et 10 ans dans le processus d'écriture de textes d'opinion. Enseignantes d'expérience, elles communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; LECTURE

... Lire [+]

Paniers