En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MBEDE ESSONO Martin 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 129-130 - p. 27-46
Thème : ADOLESCENCE
Le premier objectif était de savoir si à l'adolescence les relations entre élèves camerounais étaient marquées par la ségrégation de sexe. Le deuxième consistait à analyser dans quelle mesure les réputations de dominance et de prosocialité rendaient compte de l'acceptation sociale. 358 élèves de collège ont répondu à un questionnaire. Devant citer leurs préférés, ils ont choisi majoritairement des condisciples de leur sexe. Chez les filles les réputations de prosocialité et de dominance contribuent à l'acceptation sociale, chez les garçons seule leur réputation de prosocialité y contribue. On obtient les mêmes résultats en se centrant sur les citations provenant des pairs de même sexe. Ces résultats sont interprétés dans le contexte des rôles sexués au Cameroun.[-]

Le premier objectif était de savoir si à l'adolescence les relations entre élèves camerounais étaient marquées par la ségrégation de sexe. Le deuxième consistait à analyser dans quelle mesure les réputations de dominance et de prosocialité rendaient compte de l'acceptation sociale. 358 élèves de collège ont répondu à un questionnaire. Devant citer leurs préférés, ils ont choisi majoritairement des condisciples de leur sexe. Chez les filles les ...

ADOLESCENCE - SEXUALITE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; SEXE ; CAMEROUN ; SEGREGATION ; ACCEPTATION ; SOCIALISATION ; DOMINATION ; ROLE

... Lire [+]

Paniers