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Cerner les besoins du patient ou du résident FOREST Béatrice | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) janvier 2024

HEPN Campus
* Article - - Doc n°169877

- n° 297 - p. 32-34
Thème : SOINS INFIRMIERS
Patients, résidents, tous ont des besoins liés à leur situation. Les identifier permet d'accroître leur confort physique ou psychologique et ainsi, d'améliorer la qualité de la relation soignant-soigné. Cet objectif nécessite une attention accrue, notamment envers les demandes, les comportements, et les émotions.

BESOIN ; PATIENT ; RESIDENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE

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Communication soignant-soigné : un processus complexe FOREST Béatrice | REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA) juin-juillet 2024

HEPN Campus
* Article - - Doc n°171721

- n° 302 - p. 35-37
Thème : SOINS INFIRMIERS
La communication soignant-soigné est un processus influencé par de nombreux éléments spécifiques issus du contexte, du fond et de la forme du message, mais aussi de la vie intérieure du patient et du soignant. Tous ces facteurs particuliers ont une incidence sur l'émission et la réception du message.

SOINS INFIRMIERS ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; COMMUNICATION

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Le vieillissement en maison d'accueil spécialisée FOREST Béatrice | AIDE-SOIGNANTE (L') 08-09/2024

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°171762

- n° 259 - pp. 26-27
Thème : SOINS INFIRMIERS
Quand les personnes lourdement handicapées vieillissent, des incapacités supplémentaires s'ajoutent à celles existantes. Cela génère naturellement des besoins différents et des attentes spécifiques. Par ailleurs, de nouveaux enjeux émergent pour leur lieu de vie et pour l'équipe pluridisciplinaire. Il s'agit d'ajuster au mieux l'accompagnement vers la fin de vie.

AIDE-SOIGNANT ; VIEILLISSEMENT ; HANDICAP ; MILIEU D'ACCUEIL ; PARENT ; SOUFFRANCE

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