- n° 263 - pp. 9-23
La notion de compétence a remplacé la notion de capacité. À l'instar du programme de formation des aides-soignantes (AS), les fiches de postes ou les supports d'évaluation professionnelle se déclinent en compétences à développer ou à maîtriser. Les contenus de sessions de formation continue ou diplômantes sont également présentés sous forme de compétence à acquérir. Un processus d'autoévaluation de leurs compétences doit permettre aux AS de construire un parcours de professionnalisation, favorisant ainsi une évolution de carrière et un épanouissement professionnel.
Sommaire :
-Et si prendre soin de sa carrière, c'était aussi prendre soin de sa santé ?
-Lettre de motivation et CV : deux documents incontournables
-Entretien d'embauche de l'aide-soignant, comment bien se préparer
-L'entretien professionnel, un outil pour évaluer les compétences
-La formation des assistants de soins en gérontologie
-De la formation aide-soignante au DU Soins palliatifs
-Parcours spécifique pour intégrer la deuxième année de formation infirmière
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La notion de compétence a remplacé la notion de capacité. À l'instar du programme de formation des aides-soignantes (AS), les fiches de postes ou les supports d'évaluation professionnelle se déclinent en compétences à développer ou à maîtriser. Les contenus de sessions de formation continue ou diplômantes sont également présentés sous forme de compétence à acquérir. Un processus d'autoévaluation de leurs compétences doit permettre aux AS de ...