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- n° 2 - p.51-57
Thème : PSYCHIATRIE
Penser la corporéité de l'enfant autiste en termes de mouvement et d'esthétisme. En reprenant la notion de mouvement perpétuel tel que Léonard de Vinci l'a expérimenté, on cherchera à illustrer ce concept à travers l'observation de l'enfant autiste, de son rapport au corps, à l'autre er aux objets. La perpétuité du mouvement dans lequel sont repris le sujet autiste et son thérapeute confond parfois les différentes personnes et ressentis. Le partage de l'esthétisme vécu et la fascination du mouvement mis à l'œuvre dans les stéréotypes de l'enfant permettent alors d'ouvrir sur un terrain de rencontre possible.[-]

Penser la corporéité de l'enfant autiste en termes de mouvement et d'esthétisme. En reprenant la notion de mouvement perpétuel tel que Léonard de Vinci l'a expérimenté, on cherchera à illustrer ce concept à travers l'observation de l'enfant autiste, de son rapport au corps, à l'autre er aux objets. La perpétuité du mouvement dans lequel sont repris le sujet autiste et son thérapeute confond parfois les différentes personnes et ressentis. Le ...

AUTISME ; MOUVEMENT ; ESTHETIQUE ; CORPS ; THERAPIE

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