En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les émotions de l'usager dans le travail social

Paniers
article

KOWALCZUK Sylvie

REVUE FRANCAISE DE SERVICE SOCIAL (LA)

09/2019

274

p. 104-110

TRAVAIL SOCIAL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; EMOTIONS ; GESTION ; RELATION D'AIDE ; ACCOMPAGNEMENT ; DISTANCE PROFESSIONNELLE

145173

Centre de Ressources Documentaires

0

L'émotion en travail social se décline dans différents contextes mais reste présente quelle que soit la distance professionnelle qu'on voudrait y mettre. L'émotion de l'usager et celle des travailleurs sociaux peuvent même être des atouts précieux dans la relation d'aide. Vecteur de communication de l'indicible parfois, elle nous montre à voir notre humanité. A partir de là, la relation d'aide véritable peut advenir.

Thème : TRAVAIL SOCIAL

Date encodage : 02/10/2019

Contenu dans

Paniers