En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le cerveau et l'esprit du tout-petit : de quoi parlent les neurosciences ?

Paniers
article

BACHLER Laurent

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

01/2020

277

p. 11-13

NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; PETITE ENFANCE ; FONCTIONNEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ESPRIT ; EDUCATION ; CORPS

147517

Centre de Ressources Documentaires

0

L'engouement actuel pour les neurosciences repose sur un malentendu : les neurosciences étudient le cerveau. Or, le cerveau n'est pas exactement la même chose que l'esprit. Éduquer un enfant et prendre soin d'un tout-petit, c'est prendre soin de son corps et de son esprit. Le cerveau est un organe du corps. Prendre soin de lui est nécessaire mais ne sera pas suffisant pour accompagner le développement de l'enfant.

Thème : NEUROLOGIE

Date encodage : 25/02/2020

Contenu dans

Paniers