En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La (non)communication populiste

Paniers
article

SUZINA Ana Cristina

DÉMOCRATIE - MOC

04/2020

4

p. 2-4

SOCIETE ; POLITIQUE ; POPULISME ; COMMUNICATION ; MEDIA ; DEMOCRATIE

150385

Centre de Ressources Documentaires

0

Les tentatives pour expliquer l'arrivée au pouvoir de leaders populistes et extrêmement conservateurs dans le monde sont souvent associées à une discussion sur leurs stratégies de communication. Ce fut le cas lors des élections présidentielles de 2018 au Brésil, face au phénomène des fake news mais aussi lors des élections américaines et du Brexit. Cet article propose d'aller au-delà de l'analyse de l'usage des médias eux-mêmes, pour comprendre les mécanismes sous-jacents à l'appropriation de la communication dans le populisme et à quel point cela nuit à la démocratie.

Thème : POLITIQUE

Date encodage : 07/09/2020

Contenu dans

  • [périodique] Démocratie / Editeur responsable GEORIS Pierre. CIEP, 04/2020, n° 4. - 15 p.
Paniers