En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'enseignement adapté à la personne âgée : une analyse évolutionniste de concept

Paniers
* Article

GIROUX Xavier ; ELLEFSEN Edith ; MAILHOT-BISSON Didier

RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS

mars 2020

140

p. 17-28

PERSONNE AGEE ; DEFINITION ; CONCEPT ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; AUTO-SOINS ; PEDAGOGIE ; VIEILLISSEMENT

150991

HEPN Campus

0

Plusieurs programmes en santé offrent des services de « counseling » avec comme objectif de soutenir les clients dans la gestion de leurs autosoins. Bien que le concept de l'enseignement adapté à la personne âgée soit important pour la pratique infirmière, il n'existe actuellement aucun consensus quant à sa définition. Afin de préciser les caractéristiques essentielles du concept et pour définir son utilisation en soins infirmiers, une analyse du concept « enseignement adapté à la personne âgée » suivant les six activités de l'approche évolutionniste de Rodgers a été réalisée.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 02/10/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, mars 2020, n° 140. - 120 p.
    ISBN 0297-2964
Paniers