Langage et communication chez les handicapés mentaux : Théorie, évolution et intervention
1985
316
2-87009-225-3
3-056.3/RON
PSYCHIATRIE ; HANDICAPE MENTAL ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION
79162
HEPN Campus
L'ouvrage présente une revue et une analyse détaillée des principaux travaux portant sur le développement du langage chez les enfants et les adolescents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et le fonctionnement linguistique des adultes handicapés mentaux sont également envisagés. Deux chapitres importants traitent de l'évaluation du langage (tests et techniques d'analyse du langage spontané) et de la rééducation langagière dans ses différents aspects. Unique en son genre dans la littérature spécialisée, ce texte représente une lecture obligée pour tout qui s'intéresse au langage et/ou au handicap mental. L'auteur, Jean A. Rondal, Docteur en psychologie de l'Université du Minnesota aux Etats-Unis, est professeur de psychologie du langage et de logopédie à l'Université, de Liège. Ancien président de la Section Education de l'American Association on Mental Deficiency (North-East), auteur de nombreux livres et publications en langues française et anglaise, et disposant d'une considérable expérience internationale, le Professeur Rondat est un des meilleurs spécialistes des problèmes communicatifs et langagiers liés au handicap.
Thème : PSYCHIATRIE
Collection : Psychologie et sciences humaines
Ndoc : 1033
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 404.S/RON | [disponible] |