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Les écrans de la violence : Enjeux économiques et responsabilités sociales

Paniers
* Ouvrage

FRAU-MEIGS Divina ; JEHEL Sophie

ECONOMICA

1997

257 p.

2-7178-3349-8

316.77/FRA

COMMUNICATION ; MEDIA ; TELEVISION ; VIOLENCE ; REPRESENTATION ; RISQUE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

118866

HEPN Campus

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La représentation de la violence à la télévision préoccupe l'opinion publique. La question se fait d'autant plus pressante avec l'essor des jeux vidéo, l'arrivée du numérique et la multiplication des chaînes de télévision. Quels "effets" doit-on redouter pour les enfants et les adolescents ? Quels modèles et quels stéréotypes leur sont transmis à travers les représentations d'une violence à répétition ? L'abondance de ces images s'explique-t-elle par le goût du grand public et par celui des jeunes en particulier ? Comment renforcer la vigilance et les exigences sur le choix des programmes sans entrer dans une logique de censure ? Que peut-on attendre d'une solution technologique comme la "puce anti-violence" ? Cet essai destiné au grand public a été conçu pour enrichir les termes du débat en explorant les principaux enjeux sociaux, économiques et culturels.

Lieu edition : Paris

Thème : MEDIA

Date encodage : 08/06/2015

Paniers