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Sport et mondialisation - Alternatives Sud

Paniers
* Périodique

DELCOURT Laurent ; BARBOSA MATIAS Wagner ; DE LA VEGA Ivan ; ET AL.

ÉDITIONS SYLLEPSE;CENTRE TRICONTINENTAL

2016

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177 p.

ALSU 16 01

PAYS EN DEVELOPPEMENT ; SPORT ; MONDIALISATION ; COMMERCE ; FINANCEMENT ; PRIVATISATION ; CAMPAGNE MÉDIATIQUE

127439

HEPN Campus

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Aux antipodes des valeurs de l'olympisme, le sport est devenu un grand marché et une industrie extrêmement lucrative à l'échelle de la planète : 3 % du commerce mondial, 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 4 à 5 % de croissance annuelle. Produit, reflet, voire accélérateur de la mondialisation, le sport-business lui imprime ses logiques marchandes, ses dynamiques clivantes et ses dérives mafieuses : financiarisation à outrance, privatisation et capitulation des pouvoirs publics, affairisme, corruption, concentration des revenus dans les mains d'un nombre limité d'opérateurs, distribution inégale des recettes et des performances sportives qui recoupe les écarts économiques existants, etc. Forts d'une extraordinaire couverture médiatique, les méga-événements sportifs apparaissent comme le « stade suprême » de cette compétition inégale... (note de l'éditeur)

Lieu edition : LOUVAIN-LA-NEUVE

N° volume : 23

Thème : COOPERATION INTERNATIONALE

Collection : Alternatives sud

Date encodage : 23/11/2016

Paniers