En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le Haut Potentiel Intellectuel : Mise au point (Dossier)

Paniers
* Article

VANNETZEL Léonard (Coordinateur) ; GAUVRIT Nicolas (Coordinateur)

REVUE A.N.A.E.

06/2018

154

p. 255-333

HAUT POTENTIEL ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; CERVEAU ; FONCTIONNEMENT ; SANTE MENTALE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE

138455

Centre de Ressources Documentaires

0

Au sommaire de ce dossier :
- Enfants surdoués : historique ;
- De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques ;
- La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés ;
- Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ?
- Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ?
- La santé mentale des enfants et adolescents intellectuellement surdoués : synthèse des données quantitatives ;
- Haut potentiel intellectuel et psychopathologies : position réconciliatrice et pistes thérapeutiques ;
- réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel ;
- Étude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel intellectuel ;
- Synthèse du livre de S. Brasseur et C. Cuche : "Le haut potentiel en questions".

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 09/07/2018

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 06/2018, n° 154. - p. 241-372
    ISBN 0999-792X

Voir aussi

Paniers