En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Nudge : La méthode douce pour inspirer la bonne décision

Paniers
Ouvrage

THALER Richard H. ; SUNSTEIN Cass ; PAVILLET Marie-France

VUIBERT

2010

xiii, 279 p.

978-2-3110-0105-1

316.6/THA

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; COMPORTEMENT ; DECISION ; RÉFLEXION ; LIBERTE ; INFLUENCE ; NUDGE

145528

Centre de Ressources Documentaires

0

Richard Thaler, prix Nobel d'économie 2017, est l'un des fondateurs de l'économie comportementale qui étudie les comportements des gens dans les situations économiques. De cette nouvelle science a émergé le "nudge". Il s'agit d'une forme d'incitation douce à agir dans le bon sens. Très vite, le "nudge" a été appliqué en psychologie sociale, cette méthode devant nous permettre de prendre les décisions les plus intelligentes, tout en préservant notre liberté de choix.

Lieu edition : Paris

Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE

Date encodage : 18/10/2019

Voir aussi

Paniers