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Penser l'après pour les jeunes placés en foyers

Paniers
article

CARIS Rozenn

VIE SOCIALE ET TRAITEMENT

01-03/2019

141

p. 108-114

TRAVAIL SOCIAL ; PLACEMENT ENFANT ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; MAJORITE LEGALE ; AUTONOMIE ; ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATEUR SPECIALISE

142302

Centre de Ressources Documentaires

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La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en MECS est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l'organisation du travail en MECS. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s'appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s'agit surtout pour le professionnel d'être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C'est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape.

Thème : TRAVAIL SOCIAL

Date encodage : 01/03/2019

Contenu dans

  • [périodique] Vie Sociale et Traitement / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA;ÉDITIONS ÉRÈS, 1er trimestre 2019, n° 141. - 132 p.
    ISBN 0396-8669
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