En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Edward Bernays, de la propagande au marketing

Paniers
article

CANONNE Justine

CERCLE PSY (LE)

06-08/2019

33

p. 90-91

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; CONSOMMATION ; PROPAGANDE ; MARKETING ; BERNAYS, EDWARD LOUIS (1891-1995) ; MANIPULATION ; RELATIONS HUMAINES

143773

Centre de Ressources Documentaires

0

Au début du XXe siècle, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, fut le précurseur des relations publiques et du marketing moderne. Il s'appuyait sur des méthodes de propagande bien rodées, destinées à « fabriquer » le consentement du consommateur.

Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE

Date encodage : 06/11/2019

Contenu dans

  • [périodique] Cercle Psy (le) / Sous la direction de DORTIER Jean-François. SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS, 06-08/2019, n° 33. - 122 p.
    ISBN 2117-5446

Voir aussi

Paniers