Agir avec bienveillance en ACM (Dossier)
09/2019
201
p. 42-53
ANIMATEUR ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BIENVEILLANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ANIMATION
144847
Centre de Ressources Documentaires
Favoriser la confiance, l'épanouissement, le plaisir ou la coopération… dès le plus jeune âge. Cela n'a rien de révolutionnaire, surtout dans l'animation où pulsent encore les valeurs de l'éducation populaire. Pour autant, être bienveillant ne doit pas rester une intention éducative et n'est pas non plus une posture aisée à adopter. En effet, elle exige de la part des professionnels d'interroger leurs pratiques, leur langage… mais aussi de mettre en œuvre des activités spécifiques qui accompagneront leurs publics dans la construction de leur identité. C'est ce que nous présentons sur les pages qui suivent, en espérant que ces outils contribueront à faciliter l'épanouissement et l'émancipation individuels et collectifs.
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Date encodage : 13/09/2019