En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck

Paniers
article

HASSAN Sarah

ÉDUCATION SANTÉ

01/2020

362

p. 6-9

PEDAGOGIE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; ANALYSE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

147422

Centre de Ressources Documentaires

0

De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l'interprétation qui en est faite. Mais peut-on pour autant affirmer qu'il n'y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C'est ce qu'expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d'une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l'espace Parents-Thèses.

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 14/02/2020

Contenu dans

  • [périodique] Éducation Santé / Editeur responsable HERMESSE Jean. ALLIANCE NATIONALE DES MUTUALITÉS CHRÉTIENNES, 01/2020, n° 362. - 15 p.
    ISBN 0776-2623
Paniers