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Un médiateur dans un service d'urgences hospitalières : quelles missions selon les personnels ?

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article

CHARRIER Philippe ; BUCHET-POYAU Karine ; DELAROCHE-Gaudin Marine ; ET AL.

SANTE PUBLIQUE

11-12/2019

6

p. 797-807

HOPITAL ; URGENCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; VIOLENCE ; GESTION ; MEDIATION ; REPRESENTATION ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

148885

Centre de Ressources Documentaires

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Les violences dans les services d'urgence sont devenues un problème central dans le quotidien des professionnels. Si la vidéo-surveillance et la formation des professionnels à la gestion de conflit sont souvent utilisées, rare est la mise en place de tiers comme un médiateur. Les auteurs ont conduit une étude qualitative auprès des professionnels pour étudier leurs représentations associées à la médiation. L'étude a montré une opinion favorable envers la médiation. Elle a permis d'identifier les obstacles au bon fonctionnement des missions assignées aux médiateurs. Un des enjeux porte sur l'intégration de ce nouvel acteur, le médiateur.

N° volume : 31

Thème : TRAVAIL

Date encodage : 25/05/2020

Contenu dans

  • [périodique] Santé Publique / Sous la direction de RUSCH Emmanuel. SOCIÉTÉ FRANCAISE DE SANTÉ PUBLIQUE, 11-12/2019, n° 6. - p. 745-867
    ISBN 0995-3914
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