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- n° 6 - p. 797-807
Thème : TRAVAIL
Les violences dans les services d'urgence sont devenues un problème central dans le quotidien des professionnels. Si la vidéo-surveillance et la formation des professionnels à la gestion de conflit sont souvent utilisées, rare est la mise en place de tiers comme un médiateur. Les auteurs ont conduit une étude qualitative auprès des professionnels pour étudier leurs représentations associées à la médiation. L'étude a montré une opinion favorable envers la médiation. Elle a permis d'identifier les obstacles au bon fonctionnement des missions assignées aux médiateurs. Un des enjeux porte sur l'intégration de ce nouvel acteur, le médiateur.[-]

Les violences dans les services d'urgence sont devenues un problème central dans le quotidien des professionnels. Si la vidéo-surveillance et la formation des professionnels à la gestion de conflit sont souvent utilisées, rare est la mise en place de tiers comme un médiateur. Les auteurs ont conduit une étude qualitative auprès des professionnels pour étudier leurs représentations associées à la médiation. L'étude a montré une opinion favorable ...

HOPITAL ; URGENCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; VIOLENCE ; GESTION ; MEDIATION ; REPRESENTATION ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

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