En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les représentations sur le jeune enfant et les pratiques éducatives

Paniers
article

COVELLI Fanny

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

08-09/2021

296-297

p. 33-34

PETITE ENFANCE ; PSYCHOLOGIE ; ACCOMPAGNEMENT ; REPRESENTATION ; NOUVEAU-NE

156819

Centre de Ressources Documentaires

0

Chaque adulte a une idée de ce qu'est un bébé ou un jeune enfant. Celle-ci vient de ce qu'il a entendu, vécu, appris, c'est-à-dire de sa culture, de son environnement et de son éducation. Elle se mue souvent en croyance, parfois très ancrée, à laquelle l'on se réfère afin de donner sens au monde. Ces représentations, qui façonnent nos pensées, déterminent également nos actions. Lorsque cet adulte est un accompagnant éducatif, il doit s'assurer de la justesse de ses représentations concernant le jeune enfant et adapter ses pratiques éducatives à ce que celui-ci est réellement.

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 07/10/2021

Contenu dans

  • [périodique] Métiers de la Petite Enfance / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 08-09/2021, n° 296-297. - 40 p.
    ISBN 1258-780X
Paniers