En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Comprendre la publicité : éducation critique

Paniers
dossier pédagogique

WANGERMEE Robert (Sous la direction de) ; URBAIN Sylvie (Coordinateur)

CSEM ÉDITEUR

2008

84 p.

TIC 5

PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TELEVISION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

157193

Centre de Ressources Documentaires

0

La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Cet outil propose de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage

Lieu edition : Bruxelles

Thème : MEDIA

Langue : Français

Mat. Accompt : CD

Date encodage : 26/11/2008

Paniers