Comprendre la publicité : éducation critique
WANGERMEE Robert (Sous la direction de) ; URBAIN Sylvie (Coordinateur)
2008
84 p.
TIC 5
PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TELEVISION ; OUTIL PEDAGOGIQUE
157193
Centre de Ressources Documentaires
La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Cet outil propose de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage
Lieu edition : Bruxelles
Thème : MEDIA
Langue : Français
Mat. Accompt : CD
Date encodage : 26/11/2008