Onze fondamentaux en promotion de la sante : des synthèses théoriques
LAMBERT Hélène (Coordinateur) ; AUJOULAT Isabelle ; DELESCLUSE Timothée ; ET AL.
UCL-RESO;PROMOTION SANTE NORMANDIE
décembre 2021
63 p.
614/LAM
SANTE PUBLIQUE ; ACTION DE TERRAIN ; ETHIQUE ; INTERVENTION ADAPTÉE ; PUBLIC ; PARTENARIAT ; PARTICIPATION CITOYENNE
160513
HEPN Campus
Bien que mobilisés par les acteurs au quotidien, plusieurs principes à la base des interventions de promotion de la santé n'ont fait l'objet que de peu de publications, accessibles, appropriables et élaborées à partir de la littérature scientifique et grise récente. C'est de ce constat qu'est née l'idée de cette brochure « Onze fondamentaux en promotion de la santé ». L'objectif est d'aider tout·e professionnel·le se réclamant de la promotion de la santé à développer ses connaissances des fondamentaux de ce domaine d'intervention ; à identifier et visualiser les interrelations entre ces fondamentaux. Cette approche conceptuelle et dynamique des principes d'intervention de la promotion de la santé a pour ambition de mettre à la disposition des professionnel·le des arguments nécessaires pour plaider en faveur de ces principes. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Wouluwe-St-Lambert
Thème : PROMOTION DE LA SANTE
Date encodage : 21/06/2022