Sugar baby. Réalité bien moins sweet
CENTRE PERMANENT POUR LA CITOYENNETE ET LA PARTICIPATION
octobre 2022
34 p.
392.65/DUR
ETUDES ; BELGIQUE ; COÛT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PRECARITE ; MILIEU PRECARISE ; JEUNE ADULTE ; ETUDIANT ; JOB ETUDIANT ; SEXUALITE ; PROSTITUTION ; VIOLENCE SEXUELLE
165362
HEPN Campus
Les études supérieures ne sont pas gratuites en Belgique et représentent une certaine somme à investir, ce qui n'est pas faisable pour tous. Pour assurer un accès aux études supérieures au plus grand nombre, des bourses et des aides financières sont mises en place par les institutions étatiques et universitaires. Néanmoins, certains étudiants restent sur le carreau car ils ne connaissent pas ou ne sont pas éligibles à ce genre d'aides. La débrouillardise est alors de mise. Les petits boulots sont monnaie courante mais un nouveau genre de rémunération a le vent en poupe chez ces étudiants précarisés…
Le sugar dating est une forme d'activités rapportant de l'argent de façon plutôt rapide et facile : il propose à des jeunes femmes de vendre leur compagnie et des services sexuels à des hommes plus âgés contre de l'argent ou des cadeaux. Nous essaierons de comprendre les rouages de ce genre de sites, les répercussions sur la vie de ces jeunes femmes mais aussi les différentes formes de violences qu'elles engendrent, qu'elles soient institutionnalisées ou non. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : SOCIETE
Collection : Culture, Famille & Education - Analyse
N° collection : n°464
Date encodage : 01/04/2023