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Point de vue neuroconstructiviste : modèle développemental du trouble du spectre de l'autisme

Paniers
article

PLUSQUELLEC A. ; VANDROMME Luc

NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

01/2024

pp 26-30

AUTISME ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PETITE ENFANCE ; SYMPTOME

171171

Centre de Ressources Documentaires

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Comprendre comment le trouble du spectre de l'autisme apparaît chez l'enfant est un enjeu essentiel de la recherche actuelle. En effet, cela ouvre la possibilité à un dépistage plus précoce de ce trouble neurodéveloppemental afin de faciliter l'accès aux soins pour ces enfants. Dans ce but, nous proposons ici un modèle développemental du trouble du spectre de l'autisme basé sur trois phases successives : une première phase d'indifférenciation, de la naissance jusqu'à 6 mois ; une phase prodromique de 6 à 12 mois et une phase symptomatique à partir de 12 mois. La description de ces phases s'appuie sur une revue de littérature scientifique récente.

N° volume : 72/1

Thème : PEDOPSYCHIATRIE

Date encodage : 22/07/2024

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