En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Confinement des enfants : Le sens et la manière

Paniers
article

BOUBLIL Michel

ENFANCE MAJUSCULE

01/2021

5

p.4-11

PSYCHOLOGIE ; CONFINEMENT

153655

Centre de Ressources Documentaires

0

Mais quel a été le vécu des enfants? Comment ont-ils géré intérieurement une situation qui leur était imposée ; parfois avec une explication de « protection vis-à-vis d'un ennemi », le virus, parfois sans explication et parfois encore (je pense aux enfants dits handicapés) avec un sentiment d'injustice du sort qui les privait de
manière arbitraire de leurs camarades, de leurs éducateurs, de leur suivi rééducatif et du soutien psychologique qu'ils trouvaient dans l'institution qui les accueillait.

Thème : ENFANCE

Langue : Français

Date encodage : 24/03/2021

Contenu dans

  • [périodique] Enfance Majuscule / Sous la direction de EMAM Nicole. E N F A N C E MAJUSCULE, 01/2021, n° 5. - 69 p.
    ISBN 1164-8589
Paniers