Repenser les partenariats entre écoles primaires et secteurs de psychiatrie infanto-juvénile en temps de COVID-19
BONNETON Sandrine ; MAILLARD Isabelle ; DENIS Frédéric ; ROELANDT Jean-Luc
09-12/2020
5-6
p.531-535
ENFANCE - PSYCHIATRIE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES
153824
Centre de Ressources Documentaires
A l'échelle mondiale, le rapprochement entre écoles et sevices publics de pédopsychiatrie est privilégié pour promouvoir le développement d'inteventions précoces qui améliorent les trajectoires de santé, de la prévention jusqu'aux soins des enfants exposés à des difficultés d'ordre psychique. Les auteurs proposent un éclairage sur les enjeux de ces rapprochements et les avantages de ces derniers pour répondre à l'empreinte sanitaire, sociale et économique de la crise liée à l'arrière brutale de l'épidémie de Covid-19.
N° volume : 32
Thème : SANTE SCOLAIRE
Date encodage : 06/04/2021