En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Adolescents, jeunes : des identités fragiles

Paniers
article

CHOBEAUX François

VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

01/2021

581

p.71-75

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; IDENTITE ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; COMPORTEMENT - DEVELOPPEMENT

154641

Centre de Ressources Documentaires

0

Aborder la globalité des personnes, et l'identité est au cœur de cette globalité, nécessite de mobiliser plusieurs entrées conceptuelles, théoriques. Pour cette réflexion portant sur la façon dont se passe et se joue la construction identitaire durant les périodes d'adolescence et de jeunesse, je vais m'appuyer d'une part sur les acquis de la psychologie du développement et de la psychanalyse freudienne, d'autre part sur les acquis de la sociologie dans son versant socio-anthropologique tel que développé par l'Ecole de Chicago, puis par ce que l'on commence à appeler aujourd'hui l'Ecole de Strasbourg en socio-anthropologie de l'adolescence et de la jeunesse.

Thème : EDUCATION

Langue : Français

Date encodage : 26/05/2021

Contenu dans

  • [périodique] Vers l'Éducation Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 01/2021, n° 581. - 89 p.
    ISBN 0151-1904
Paniers