Pratiques d'orientation vers l'infirmière d'éducation thérapeutique : étude qualitative auprès de médecins généralistes et de patients d'une maison de santé en Lorraine
HERMANN-BURTEAUX Audrey ; CROZET Cyril
septembre 2021
146
p. 75-94
MALADIE CHRONIQUE ; COLLABORATION ; MEDECIN GENERALISTE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; INFIRMIER(E) ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; ABSENTEISME ; CONSULTATION ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS)
161477
HEPN Campus
Pour faire face à l'accroissement du nombre de patients porteurs de maladies chroniques, le dispositif ASALEE favorise la coopération entre les médecins généralistes et des infirmières d'éducation thérapeutique d'une maison de santé lorraine. Ils constatent des comportements d'absence, d'annulation et de report de la première consultation des patients orientés.
Objectif de cet article : explorer les pratiques médicales d'orientation des patients à la première consultation d'éducation thérapeutique.
Thème : SOINS INFIRMIERS