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Pratiques d'orientation vers l'infirmière d'éducation thérapeutique : étude qualitative auprès de médecins généralistes et de patients d'une maison de santé en Lorraine

Paniers
* Article

HERMANN-BURTEAUX Audrey ; CROZET Cyril

RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS

septembre 2021

146

p. 75-94

MALADIE CHRONIQUE ; COLLABORATION ; MEDECIN GENERALISTE ; EDUCATION THERAPEUTIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; INFIRMIER(E) ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; ABSENTEISME ; CONSULTATION ; MAISON DE REPOS (ET DE SOINS)

161477

HEPN Campus

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Pour faire face à l'accroissement du nombre de patients porteurs de maladies chroniques, le dispositif ASALEE favorise la coopération entre les médecins généralistes et des infirmières d'éducation thérapeutique d'une maison de santé lorraine. Ils constatent des comportements d'absence, d'annulation et de report de la première consultation des patients orientés.
Objectif de cet article : explorer les pratiques médicales d'orientation des patients à la première consultation d'éducation thérapeutique.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, septembre 2021, n° 146. - 114 p.
    ISBN 0297-2964
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