Enfant en développement, famille et handicaps : Interactions et transmissions
2006
281 p.
2-7492-0683-7
3-056/SCH
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE HANDICAPEE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; TRANSMISSION
56138
Centre de Ressources Documentaires
C'est de façon privilégiée au sein du groupe familial que l'enfant construit des stratégies, donne sens à ses actes, ses projets, comme le font ses proches, parents, fratrie, famille élargie. Des relations s'élaborent, elles-mêmes en interaction avec des réseaux complexes, marqués au plan historique et culturel, où prennent place les partenaires du système éducatif, institutions et professionnels. Entre continuités et ruptures, les héritages marquent sans cesse les processus de transmission. Mais qu'en est-il pour un enfant porteur de handicap? En quoi ce handicap change la donne ou pas?
Lieu edition : Ramonville Saint Agne
Thème : HANDICAP
Collection : Petite enfance et parentalité
Date encodage : 12/09/2007