En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enfant en développement, famille et handicaps : Interactions et transmissions

Paniers
Ouvrage

SCHNEIDER Benoît

ÉDITIONS ÉRÈS

2006

281 p.

2-7492-0683-7

3-056/SCH

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE HANDICAPEE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; TRANSMISSION

56138

Centre de Ressources Documentaires

0

C'est de façon privilégiée au sein du groupe familial que l'enfant construit des stratégies, donne sens à ses actes, ses projets, comme le font ses proches, parents, fratrie, famille élargie. Des relations s'élaborent, elles-mêmes en interaction avec des réseaux complexes, marqués au plan historique et culturel, où prennent place les partenaires du système éducatif, institutions et professionnels. Entre continuités et ruptures, les héritages marquent sans cesse les processus de transmission. Mais qu'en est-il pour un enfant porteur de handicap? En quoi ce handicap change la donne ou pas?

Lieu edition : Ramonville Saint Agne

Thème : HANDICAP

Collection : Petite enfance et parentalité

Date encodage : 12/09/2007

Paniers