Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE. DIRECTION GENERALE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE
2009
87 p.
978-2-240-02667-5
616.895.8/MIN
AUTISME ; PSYCHIATRIE ; DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCOLARITE
64829
Centre de Ressources Documentaires
Scolariser les enfants handicapés est une priorité nationale en France. Même si beaucoup a déjà été fait, il reste au moins autant à faire. Cet ouvrage est un guide à destination des professionnels de l'enseignement qui doit leur permettre de mieux connaître et comprendre les caractéristiques de l'autisme et des troubles envahissants du développement ainsi que leurs conséquences en termes d'apprentissage, afin de les aider à mettre leurs capacités et leurs compétences professionnelles au service d'une pédagogie adaptée aux besoins des jeunes atteints de ces troubles.
Lieu edition : FUTUROSCOPE
Thème : AUTISME
Collection : Repères Handicap
Date encodage : 31/03/2010