Être enfant en institution et se questionner sur son chemin de vie : Le rôle de l'institution et la posture de l'éducateur
GILSON Joris ; FONTAINE Monique (Promoteur)
2019
54 p.
EDUC/2019/3
AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; PLACEMENT ENFANT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ROLE ; ECOUTE ; ACCOMPAGNEMENT
142112
Centre de Ressources Documentaires
Les jeunes hébergés en institution ne semblent pas se permettre de verbaliser facilement leurs différentes questions à propos de leur chemin de vie. À travers ce travail, l'auteur va tenter de trouver des pistes d'actions pour essayer d'améliorer cette problématique et ce, en analysant différentes situations vécues au quotidien et en s'appuyant, entre autres, sur la théorie des douze besoins.
Année scolaire : 2018-2019
Section : Éducateur spécialisé
Thème : AIDE A LA JEUNESSE
Secteur : Service d'Aide et d'Accompagnement Éducatif (SAAE)
Date encodage : 20/02/2019