En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Être enfant en institution et se questionner sur son chemin de vie : Le rôle de l'institution et la posture de l'éducateur

Paniers
Travail Fin Etude

GILSON Joris ; FONTAINE Monique (Promoteur)

2019

54 p.

EDUC/2019/3

AIDE A LA JEUNESSE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; PLACEMENT ENFANT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ROLE ; ECOUTE ; ACCOMPAGNEMENT

142112

Centre de Ressources Documentaires

0

Les jeunes hébergés en institution ne semblent pas se permettre de verbaliser facilement leurs différentes questions à propos de leur chemin de vie. À travers ce travail, l'auteur va tenter de trouver des pistes d'actions pour essayer d'améliorer cette problématique et ce, en analysant différentes situations vécues au quotidien et en s'appuyant, entre autres, sur la théorie des douze besoins.

Année scolaire : 2018-2019

Section : Éducateur spécialisé

Thème : AIDE A LA JEUNESSE

Secteur : Service d'Aide et d'Accompagnement Éducatif (SAAE)

Date encodage : 20/02/2019

Paniers